mardi 24 novembre 2015

Mardi 24/11/15 Marche nordique Étangs de la Minière


Le tour des étangs de la Minière est une de nos sorties préférées. Marcher d'un bon pas autour de ses plans d'eau sur lesquels vivent des populations protégées d'oiseaux de toute sorte, sur de larges allées qui permettent de bavarder tout en poussant l'effort sans s'en rendre compte grace au sol plutôt sec même en cas de mauvais temps... On ne s'en lasse pas !















On les appelle les étangs de la Minière...Ils se trouvent entre Buc et Saint cyr l'école dans le prolongement de la Bièvre. Constitués de plusieurs plans d’eau : l’étang Braque, l’étang du Moulin à Renard, l'étang de La Minière et l’étang du Val d’Or.


Ces étangs sont insérés dans la forêt de Versailles, vaste forêt domaniale de 1 057 hectares. Ils présentent une superficie globale de 25 hectares pour une profondeur maximum de 15 mètres. Soit un site naturel important par la variété de son avifaune aquatique.
La source de la Bièvre se situe en amont des étangs, dans le hameau de Bouviers tout proche. La Bièvre, après un parcours de 32,8 kilomètres, se jette dans la Seine à Paris.

En savoir plus sur les étangs de la Minière...>>


Avec So Swing, du sport plein air plusieurs fois par semaine au départd e Marly le roi;


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !