mardi 9 février 2016

Mardi 09/02/2016 Marche nordique Base de loisirs de Saint quentin en yvelines

La base de loisirs de Saint Quentin est très tentante sur la carte et sur la toile : 600 hectares de nature privilégiée, ça laisse réveur, n'est-ce-pas ?!
Votre entraîneur connait le GR qui y mène pour l'avoir pratiqué plusieurs fois. En revanche c'est la 1ère fois que nous y allions pour rester sur site et en faire le tour.
C'est d'ailleurs bien d'un "tour" qu'il s'agit, puisqu'au lieu de nombreux sentiers qui permettraient de découvrir la nature (sur la carte), seul un chemin qui contourne le plan d'eau est praticable.

Nous sommes en hiver, conscients du fait qu'il ne s'y passe pas grand chose. Alors pourquoi faire payer 4,20€ par véhicule pour permettre l'accès à un lieu clairement "abandonné" quand les touristes de la base nautique n'en profitent pas, c'est à dire la moitié de l'année ?

Oui, c'est clair, nous avons été déçus : les sentiers sont pauvres, peu de balises proposent autre chose que la grande boucle, les branches cassées jonchent le sol partout, les sacs plastiques, ordures diverses ont envahi le terrain dès qu'on s'éloigne du sentier...

EN REVANCHE, le restaurant du Blue Green nous a reçus comme des princes (tout crottés) pour un repas qui était bon, équilibré, pas cher et très bien servi, dans un lieu convivial... Merci grace à vous la journée restera fort sympathique...

L'itinéraire du parcours se trouve sous le reportage photos...





























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !