dimanche 17 juillet 2016

Enfin du fitness en plein air !

Mettre son corps en mouvement au grand air, donc faire du sport dehors, est la meilleure façon de se maintenir en bonne santé ...

Pas un médecin, pas un entraîneur sportif, pas un professionnel de la santé ne dira le contraire : la meilleure façon de pratiquer du sport, en loisir ou en compétition, à tout âge et quelle que soit notre condition physique, est de s’aérer en pratiquant en plein air.

FITNESS PLEIN AIR, CARDIO PLEIN AIR, CARDIO FITNESS, 

GYM PLEIN AIR, BOOTCAMP… 

Les appellations sont nombreuses pour nommer ces séances plein air qui se développent un peu partout.

#FITNESSPLEINAIR

Lundi ou jeudi, c’est au Parc de Marly et c’est un vrai cours de #FITNESS. 
Faire du Fitness en extérieur est enfin devenu évident dans de nombreux pays, où cette séance prend différentes appellations : Cardio plein air, Fitness Outdoor, Bootcamp, Gym plein air… 
Pour oxygéner sa tête et son corps : entraînement #cardio, renforcement musculaire (y compris abdos) et étirements. 

Accessoires fournis… 
L'abonnement permet de venir le lundi OU le jeudi matin, selon votre emploi du temps chaque semaine.

Pendant cette séance d’1h30, le programme, modulé selon les saisons et conditions climatiques alterne, après une phase d’échauffement, exercices de musculation (renforcement musculaire) en endurance et en résistance, sur tous les groupes musculaires (cuisses, dos, bras, abdos, fessiers…) et de stretching (étirements). 

Les bâtons, tapis, bouteilles d’eau, serviettes, mais aussi ballons et autres accessoires fournis par le club, sont utilisés dans de nombreux exercices d'étirement et de musculation, pour l’échauffement et/ou la récupération…

Les bénéfices d’un entraînement en extérieur sont sans comparaison avec ceux du sport en salle.

Nos activités ont lieu par tous les temps, l'entraîneur sait adapter le programme des séances aux conditions extérieures au fil des saisons. 
Nos entraîneurs sont tous professionnels, diplômés du sport.

Comptez sur votre capacité d’adaptation aux conditions climatiques, le cardio plein air nous vient… du canada !


S'entraîner en extérieur est l’entraînement le plus naturel qu’il soit pour l’organisme notamment pour :

  • une meilleure oxygénation par le plein air en milieu naturel
  • un travail cardio vasculaire optimum avec amélioration des échanges d'oxygène
  • une tonification musculaire plus efficace par la plus grande sollicitation des muscles profonds due aux déplacements sur surfaces inégales
  • une plus grande amélioration cardiovasculaire grâce à l'entraînement en déplacements plutôt qu'en salle fermée
  • une diminution du stress grâce au contact avec la nature qui ressource et détend
  • une rupture avec la routine due aux changements de saisons et à la variété de trajets
  • un meilleur équilibre dû au travail de proprioception sur sol inégal (excellent en prévention des chutes)
  • un renforcement du système immunitaire (meilleure résistance l'hiver)
  • une meilleure synthèse de la vitamine D au contact de la lumière du jour
  • une plus grande motivation due à l'aspect de socialisation du groupe, initiée et encouragée par les entraîneurs


Anxiolytique & Relaxant 

Tous les sportifs de « fond » le ressentent : après un exercice d’endurance, et surtout s’il est exercé en plein air, on est «zen» pendant des heures, voire plusieurs jours. 

Ce sentiment de bien-être physique et mental est scientifiquement expliqué : oxygéner son cerveau lutte contre le stress, l’angoisse, augmente les capacités cérébrales ... et permet d’avoir les idées plus légères, et plus claires !


 Fitness plein air
Fitness plein air




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