lundi 26 septembre 2016

Journée nationale de la Marche Nordique

Impliquée dans le développement de la marche nordique depuis bientôt 10 ans, la Fédération française d’athlétisme s’efforce de faire connaître cette discipline pour sensibiliser les français aux bienfaits de cette activité physique.
Ainsi, la Fédération française d’athlétisme a lancé en 2015, la première Journée Nationale de la Marche nordique, cette année c'est ce samedi 01/10/16 qu'a lieu l'évènement...

 Les bienfaits de la Marche Nordique
 Les bienfaits de la Marche Nordique

Muriel Hurtis, ancienne championne diplômée en marche nordique et psychomotricienne s’est s’engagée aux côtés de la fédération pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès du grand public. A ce titre, elle soutient la Journée Nationale de la Marche nordique.

Après une première prometteuse, la FFA organise le samedi 1er octobre la deuxième édition de la Journée nationale de la marche nordique. Ce jour-là, tous les clubs marche nordique FFA ouvriront leurs portes pour permettre au grand public de découvrir cette activité.
L’objectif de la fédération, à travers cette journée, est de présenter la marche nordique sous toutes ses formes, telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme.

Au programme : des échauffements et étirements collectifs, des initiations, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des 100 m marche nordique chronométrés…
Cette seconde édition doit permettre à l’ensemble des clubs de se positionner comme les acteurs référents de la pratique en France.
La FFA souhaite faire connaître au plus grand nombre la marche nordique, sur tout le territoire, afin de sensibiliser les Français aux bienfaits de cette discipline. La marche nordique compte aujourd’hui plus de 25 000 licenciés FFA.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !