mercredi 10 janvier 2018

Marcher avec J-L Etienne

C'est prouvé, la marche joue un rôle dans le mécanisme de la mémoire et restaure les neurones. Qui mieux que le médecin et grand explorateur Jean-Louis Étienne pour en parler ?

Dans son livre intitulé "Dans mes pas", il explique comment la marche lui a permis de s'affirmer tout au long de sa vie et a fait de lui un homme libre…
#jeanLouisEtienne, l’aventurier qui marche





La marche est notre meilleure alliée santé. Diabète, hypertension, arthrose... Le moyen le plus simple pour prévenir et soigner ces maladies est à la portée de tous : la marche.







À 70 ans, celui qui a sillonné l'Himalaya, la Patagonie ou le Pôle Nord n'oublie jamais de souligner les bienfaits de la marche dans son nouvel ouvrage #DansMesPas "Il faut saisir toutes les opportunités de marche dans sa vie quotidienne" s'enthousiasme Jean-Louis Etienne, explorateur et médecin !




 Dans mes pas - Jean louis etienne


« Toute ma vie, j’ai marché. En ville, à la campagne ou dans mes expéditions. Je mesure aujourd’hui ce que la marche m’a apporté sur tous les plans, physique, mental, affectif.

J’ai toujours en mémoire les émotions que la marche, à la juste mesure du temps, avive. De mes souvenirs d’enfance, mes expériences du grand dehors, ma lecture de médecin, je vous livre le récit des pas qui comptent dans cette forme de vade-mecum du marcheur. »


À travers une suite de récits vifs et personnels, Jean-Louis Étienne nous explique comment la marche, ce temps avec soi, qui structure l’esprit, lui a permis de s’affirmer tout au long de sa vie et a fait de lui un homme libre.








Jean-Louis Etienne "Dans mes pas" aux éditions Paulsen >>

Voir l'intervention de Jean-louis Etienne dans #leMagazineDeLaSanté ...>>

Jean-louis Etienne dans #alloDocteurs ...>>


Les bienfaits de la Marche nordique >>
Marche nordique et depression...>>
Reprise sportive et marche nordique ...>>
Préparation physique et marche nordique ...>>
Mal de dos et Marche nordique ...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !