dimanche 29 juillet 2018

S'équiper pour le sport plein air

Nous pratiquons le plein air et nous conseillons nos sportifs depuis plus de 30 ans. Vous pourrez trouver sur nos sites plusieurs articles qui vous aiguilleront pour vous équiper...

Avec le #multicouche, la tenue est optimisée
Ne pas avoir froid, ne pas avoir trop chaud, ne pas prendre l’eau, ne pas rester mouillé, ni de l’intérieur (sueur), ni à l’extérieur (pluie), c’est simple non?

En fait la méthode est simple à comprendre et à mettre en pratique, c’est le principe du #multicouche ou la #techniqueDeLoignon
Véritable révolution dans la pratique du plein air, le principe du multicouche permet de s’adonner à des activités extérieures par temps froid ou humide, sans jamais grelotter et tout en demeurant au sec.
On peut ajouter ou retirer une couche de vêtement sous la coquille, selon le degré d’intensité de l’activité pratiquée.

Peu importe la température extérieure, il y a toujours moyen de « bâtir » son propre système de protection contre le froid et pour être confortable en toute circonstance, chose impossible avec un vêtement isolé...
Lire la suite de nos conseils #équipementSportPleinAir ..>>

Se chausser sans craindre ni la pluie ni le froid ni la boue, ni...
Pour bien marcher il faut prendre soin de ses pieds...
Le choix de vos chaussures est capital, la moindre ampoule gâchera votre sortie. Réalisez que vous faites environ 6000 pas par heure de marche !
Notre expérience en randonnée pédestre, course à pied, marche en montagne et activités de Training, Fitness plein air nous permet d’affirmer qu’il est beaucoup plus important d’être chaussé d’une paire de chaussures de sport « confortable » et « faite » à son pied, que d’une paire de chaussures spécifique à l’activité, mais toute neuve et toute raide !
Lire la suite de nos conseils #chaussuresPleinAir ..>>

Attention au sac à dos !
Bien choisir son sac à dos est important en Marche nordique, on doit impérativement pouvoir relier les 2 bretelles du sac devant la poitrine. Pourquoi ?
Comprendre l'importance du choix du #SacADosMarcheNordique ...>>

Quels bâtons choisir ?
Quelle marque, quelle matière, quelle hauteur ?
Expérience à l’appui, nous n’adhérons pas avec les techniques de calcul que vous trouverez sur Internet, qui vous indiquent, par de savants calculs, quelle taille de bâtons vous convient selon votre taille.

Mais ce calcul ne fonctionne pas, puisque 2 personnes de même taille n’auront ni la même longueur de bras, ni la même longueur de jambes, et  n’auront donc pas besoin de la même hauteur de bâton pour marcher.

Ainsi on peut observer des écarts de hauteur de bâtons allant jusqu’à 15 cm pour 2 personnes mesurant la même taille ! L’idée des fabricants est certainement de pousser chaque personne à acheter sa propre paire.

Avant d'investir, vous allez découvrir et vous initier à la discipline.
Nous fournissons des bâtons télescopiques qui permettent d'adapter très précisément la hauteur qui permet de profiter du mouvement naturel de la Marche nordique, sans se blesser (tendinites poignet, coudes, épaules; tensions trapèzes..).
Lire la suite de nos #ConseilsBâtonsMarcheNordique ...>>
Par ici notre coup de gueule concernant les bâtons proposés par les grandes enseignes sportives ...>>

Mais une fois les conseils assimilés, où acheter ?
Bien entendu les grandes magasins de sport vous proposent une infinie variété de matières, couleurs et formes de vêtements pour vous équiper, efficaces et souvent pas cher !
En revanche, pour les chaussures et les bâtons de Marche nordique nous sommes moins fans des grands magasins, dans lesquels on sent bien que les marques françaises ont tenté de s'accrocher à l'effet de mode.. sans connaître grand chose à la #MarcheNordique !
Alors, on fait comment?

Pour les chaussures nous avons en ce moment une piste allemande (merci #Gudula) qui propose notre marque/modèle de prédilection à des prix défiant toute concurrence, livraison rapide, site internet vérifié !
21run.com notre plan #ChaussuresMarcheNordique ...>>



Pour les bâtons nous vous proposons, quand vous aurez décidé d'investir -ce qui n'est pas indispensable puisque le prêt de bâtons est inclus dans nos abonnements- de faire votre choix sur ce site, allemand lui aussi. Ils ont été notre fournisseur privilégié jusqu'à ce qu'une boutique ouvre localement (Le port marly).

La boutique a fermé et nous voici repartis vers l'allemagne.
Ils parlent aussi anglais et français, livrent immédiatement et sont vraiment très compétents...
BâtonsMarchenordique ...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !