lundi 29 avril 2019

Bienvenue Jean dans l’équipe !

Son métier c’est de jardiner, sa passion c’est le sport. Jean a commencé à pratiquer la randonnée... dans le ventre de sa maman, elle-même entraîneur sportif.
Avec son père il a crapahuté sur les plus hauts sommets français à un âge où ses copains apprenaient tout juste à faire du vélo.
Vous l’avez compris, Jean est un « tout terrain », un de ces jeunes qui s’est essayé à tous les sports, cherchant souvent à dépasser ses limites, un enfant pour lequel la pire des punitions était de ne pas pouvoir aller « jouer dehors » ! Ainsi à 11 ans c’est grâce à une dérogation qu’il peut entamer sa formation en parapente, devenant l’un des plus jeunes parapentistes français. Sports de combat, sports d’équipe, skate freeStyle, vélo cross, jonglage, football…
Jean aime le sport mais il aime surtout "être dehors", et ça : ça nous plait !


Jean revient aujourd’hui à une pratique sportive outdoor en tant qu’animateur, nous faisant profiter de son expertise du monde végétal et de sa connaissance du réseau des randonnées de la région .

Diplômé de la #FNSMR Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural pour accompagner les sorties en Marche nordique, Jean vient de réussir son niveau 2 et nous n’avons aucun doute pour son avenir d’animateur sportif : l'énergie de ses 30 ans, sa gentillesse et son exceptionnelle lecture de carte font de lui une recrue de qualité !


Jean, nous sommes heureux de t'accueillir dans l'équipe, comment es-tu venu à la Marche nordique ?
Quand on naît dans une famille de sportifs il est difficile d'y échapper ;-)
Pourtant j'avoue que j'ai pensé des années que ces bâtons étaient réservés aux seniors non sportifs ! C'est mon kiné qui m'a conseillé de m'y mettre pour réparer mon dos de jardinier. Le soir même de ma première séance, je dois être honnête, j'ai été sidéré par le bien que ça m'a fait : mon mal de dos avait enfin lâché ! J'ai très vite décidé de m'y mettre à fond. Aujourd'hui je le constate dans tous les groupes : la pratique de la marche nordique est bonne pour le corps, le cardio et permet des rencontres vraiment sympas...

A la rentrée 19/20 tu vas assurer une matinée de « Marche nordique enduroExplo » le vendredi pendant 2h, quel sera le programme ?
L'idée est de travailler la cadence pendant 2 heures, sur un effort continu et des itinéraires différents chaque semaine pour découvrir la région... D'ailleurs vous pourrez venir essayer l'activité en juin puisque elle sera proposée deux vendredis 14 et 21/06.

>> Brevet fédéral niveau 1 et niveau 2 d'animateur Marche nordique de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural
>> Prévention et secours civiques de Niveau 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !