mercredi 19 mars 2014

18/03/14 - Achères / Andresy / Étang du Corra - 37 sportifs – 13 km

Une rando "moyenne", un long moment de solitude pour votre guide...
(et heu... beaucoup de poussière pour mes gentils sportifs)
Bon, ça arrive, je vais tenter d'assumer...
Dès le départ ça démarre mal ;-((( : le parking de départ est très sale et mal fréquenté... Nous prenons bien vite le PR en direction d'Andresy, cheminant 1/2h en forêt... jusque là tout va bien.
Ensuite ?
Eh bien ensuite, votre coach préférée est consciente d'avoir "grillé" son joker... pour la saison !!!

En effet, sur la partie allant des Fonciaux jusqu'à la Seine Google view me promettait un sentier que je n'ai pas retrouvé, la petite carrière bien localisée sur ma carte IGN étant devenue une multi-nationale, ;-) entourée de grillages et générant un trafic d'environ, heu... 100 camions à l'heure... je pense (si, si !).
Nous n'avons pas eu le choix et été obligés de traverser l'immMMMmmense carrière dans une poussière abominable horrible atroce.
Si vous décidez de refaire cet itinéraire (!), vous irez des Fonciaux jusqu'à la Seine en faisant une boucle vers la gauche au niveau de l'Île Peygrand...
Pour finir quelle déception de voir la dégradation croissante des abords de l'Étang du Corra, pourtant réserve ornithologique (nidification du très rare Blongios nain)...
Dans le contexte, on peut féliciter nos 2 nouvelles recrues, Anne-Sophie et Betty, qui ont toutes les 2 décidé de s'inscrire au retour au parking (il faut que le groupe soit sacrément sympathique !)... ;-)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !