vendredi 19 décembre 2014

Marche Nordique : prendre soin de ses pieds

 Marche Nordique Saint Germain en Laye
En tant qu'entraîneur sportif, la danse, la randonnée pédestre et le fitness ont eu longtemps raison de ma volonté d'avoir de jolis pieds, même l'été.

Mon corps fabriquait de la peau pour les protéger de mes pirouettes et des kilomètres. 
Ni les limes, ni les rapes et autres gadgets magiques, ni les heures passées à les masser avec des crèmes miraculeuses n'ont jamais servi à rien : j'avais, comme mes collègues, des pieds môches, point à la ligne !

Vous allez sourire en lisant la suite de mon histoire...

 Marche Nordique initiation 78
Un jour, sur un site d'offres pas chères, je décide de me faire plaisir et de tenter l'expérience des petits poissons pédicures et mangeurs de peaux mortes (oui ça n'est pas très ragoùtant, mais c'est à la mode, voir ici, des infos sur la Fish pédicure...>> ).

Si cet essai ne m'a pas convaincue, la très gentille esthéticienne qui m'a accueillie dans son salon pour cette séance a changé ma relation à mes pieds...







En effet, me séchant les pieds après la séance, elle me dit : 
- "Puis-je vous donner un conseil ?" (sous-entendu : "La séance n'a pas servi à grand chose !")
- "Avec plaisir..."
- "Je vais vous donner un truc de professionnelle, vous allez le suivre, et dans moins de 10 jours vous allez m'appeler pour me remercier d'avoir sauvé la vie de vos pieds, sportive ou pas !"
Je l'ai laissée poursuivre (vous vous en doutez !)...
- "Vous allez tout d'abord mettre à la poubelle tous les accessoires avec lesquels vous martirisez vos pauvres pieds. Les râpes, les limes, les pierres ponces C'EST TERMINÉ !!! Puis vous allez repérer les moments de la semaine où vous portez des chaussettes et, systématiquement, avant de les enfiler, vous enduirez vos pieds d'une grosse couche de crème très hydratante, celle que vous voulez. Vous ferez pareil chaque matin après la douche et chaque soir avant de dormir... Et vous allez voir : vos pieds vont redevenir doux et jolis en moins d'une semaine, ET LE RESTER si vous continuez !"...

C'était il y a 2 ans et je la remercie encore, elle avait raison : la crème dans les chaussettes redonne vie à vos pieds.
Et la bonne nouvelle pour les marcheurs qui ont, comme moi, des pieds à ampoules, c'est que ce massage hydratant (qui se fait tout seul dans les chaussettes) pendant l'activité sportive les empèche de se former !

Merci qui ???
Bons massages ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !