mardi 7 août 2018

Claire rejoint l'équipe

Diplômée de la #FFRP Fédération Française de Randonnée Pédestre, Claire randonne et pratique la Marche nordique depuis des années.

Cavalière pendant 14 ans, ayant atteint le niveau compétition en dressage, et semi-marathonienne, Claire est Chef de projet informatique et fini de se former à la psychothérapie de couple et à la conduite de dynamique de groupe.

Claire rejoint l'équipe à la rentrée pour encadrer l'activité #marcheNordiqueCool...
Nous nous appuyons sur sa gentillesse, son oreille bienveillante et sa connaissance de nos groupes pour compléter notre équipe.

>> Brevet fédéral d'animateur Marche nordique #FFRP Fédération Française de Randonnée Pédestre
>> Prévention et secours civiques de Niveau 1

Claire, nous sommes heureux de t'accueillir dans l'équipe et tu as accepté de témoigner de ta découverte de l'activité...

J’ai pratiqué l’équitation avec passion de 6 à 20 ans et avais atteint le niveau compétition en dressage.  J’ai aussi pratiqué longtemps la course à pied (sorties quotidiennes, semi marathons, ...) mais j’ai dû arrêter à cause de hernies discales qui ont provoqué une sciatique puis une lombalgie chronique dont je ne me sortais pas.

 Entraîneur Marche nordique COOL


Puis j’ai rencontré Charlotte et c’est grâce à la #marcheNordique que je me suis enfin sortie de cette lombalgie, en quelques séances les douleurs ont stoppé.
Je me suis  alors passionnée pour cette discipline qui peut se pratiquer en tout lieu et par tout temps. Je retrouvais ce qui me plaisait dans la course à pied : le grand air et la proximité avec la nature avec l’avantage d’être doux pour les articulations et bon pour mon dos.

Marcher avec les bâtons donne une sensation de légèreté très agréable et offre beaucoup de bienfaits. On peut pratiquer de façon sportive ou plus cool, en ville, en campagne ou en forêt. C’est cette polyvalence que j’aime.
Amoureux de la montagne nous y passons toutes nos vacances d’étés depuis 20 ans pour randonner.
Je suis actuellement chef de projet informatique et seconde mon mari dans son activité de psychologue de couple...

La marcheNordiqueCool les lundi et jeudi matin au #parcDeMarly ..>>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !