mardi 30 avril 2013

Le marathon de la baie et ses autres épreuves vont faire courir des milliers de sportifs ce week-end, de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel

Certains vont également participer à une marche nordique. Cette pratique a la cote. « C’est un vrai engouement parce que c’est un sport complet », détaille Jean-Paul Gouello, le vice-président du marathon de la baie du Mont-Saint-Michel et médecin réanimateur à l’hôpital de Saint-Malo.
Jambes de marcheur, buste et bras de skieur, ce sport est né dans les années 30 en Finlande. Cela fait travailler toute la chaîne musculaire, même les abdominaux !
« Tout le monde doit faire une activité physique mais tout le monde ne doit pas faire du sport », précise Jean-Paul Gouello. « La marche, c’est le meilleur des médicaments. » 
L’avantage de cette discipline, c’est qu’elle est accessible à toutes les générations et se pratique partout. Renforcement musculaire, stimulation osseuse et cardio-vasculaire, soulagement des articulations… Même si on a des soucis de santé, cette marche est possible et fortement encouragée pour…lire la suite...>>>

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !