samedi 28 octobre 2017

Dans le parc de Marly L'école de la campagne

Nous passons régulièrement devant "L'École de la Campagne et de la forêt" située en hauteur dans le parc de Marly, et régulièrement... nous vous promettons plus d'infos.

Le saviez-vous ?
Ancien territoire de chasse des Rois de France, la forêt de Marly recèle bien des mystères comme ce nom, le Trou d’Enfer, qui est un domaine aujourd’hui fermé au public. Pour connaître son secret, il vous faudra suivre l’une des visites proposées par L’#écoleDeLaCampagne et de la forêt...
L'École de la campagne et de la forêt ...>>
Voir le lieu sur GoogleMap ...>>


Cette carte met en évidence le secteur fermé en haut du parc de Marly, limitrophe avec la D7 qui va vers Bailly à l'ouest, le haut du tapis vert du Parc au nord, la N186, le Pacha Club et l'ancien site de Bull à l'est et l'A13 au sud au sud.

Ce centre d’éducation à l’environnement, situé dans l’ancien domaine présidentiel de Marly-le-Roi, accueille tout au long de l’année les scolaires et centres de loisirs sur des ateliers pédagogiques de découverte de la biodiversité et du patrimoine historique, agricole et forestier de ce domaine remarquable.

Mais, vous l'ignorez sans doutes, l' #ÉcoleDeLaCampagne propose aussi de nombreuses sorties nature ouvertes à tous sur inscription, organisées tout au long des saisons, sur des thématiques liées à l'environnement et au patrimoine.
A l'occasion de ces sorties, vous découvrirez la Tour du #télégrapheChappe, 3ème de la ligne Paris-Brest édifiée en 1870 et moyen de communication ultra-moderne du début du 19ème siècle..

Les amateurs d’ornithologie profiteront de sorties découverte des oiseaux avec un forestier ornithologue qui vous initiera à la reconnaissance des oiseaux et de leurs chants...

Enfin si vous vous intéressez à l’apiculture inscrivez-vous à l’une des visites du rucher à la découverte des abeilles, n’oubliez pas de passer après à l’Office de Tourisme acheter votre petit pot de miel !
Le rucher école du fort du Trou d'enfer ...>>

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !